mardi 20 mai 2008

La plus longue série de science-fiction


La série de science-fiction à la plus grande longévité de l'histoire de la télévision mondiale n'est autre que Doctor Who. Cette série britannique met en scène un extra-terrestre, un "time-lord" âgé de plus de 900 ans, dernier de son espèce, qui voyage dans le temps et l'espace à bord de son vaisseau spatial, le "Tardis". Ah, oui, son vaisseau spatial a la forme d'une cabine téléphonique bleue, mais à l'intérieur c'est un vrai vaisseau avec tout ce qu'il faut !

Lancée le 23 novembre 1963 sur BBC one, la série est encore diffusée à l'heure actuelle. Cependant, durant son histoire, de nombreuses coupures eurent lieu. La première série s'étendit de 1963 à 1989. En 1996, Philip Segal espère relancer la série aux Etats-Unis. La Fox n'accepte cependant de ne produire qu'un seul téléfilm avec possibilité, en cas de succès, de déboucher sur une série. L'entreprise fut un échec. Il faudra attendre 2005 pour voir la série rescussitée par Russell T. Davies.

Avec 695 épisodes pour la première série et actuellement 42 pour la seconde, la série se classe sans problème plus longue série de science-fiction de l'histoire de la télévision.

Vous l'aurez compris, un petit article juste pour faire découvrir une série beaucoup trop sous-estimée par chez nous mais qui, par son charme tellement "british", mérite amplement d'être apprécie à sa juste valeur !

Aucun commentaire: